Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2008

Oserai-je ?

    

Nota :  Buster est la carricature de l'auteur, Nicéphore la caricature de Buster. Maman Pestalozza fut la nourrice de Nicéphore.

    J'aimerais, mais je n'ose… alors ose, toi qui es l'homme, et viens, viens vite me retrouver… pas d'ami plus d'amant… seule affreusement dans mon grand lit glacé… merveille que ta maison, as-tu déniché cette baignoire, l’y as-tu installée ?  La lune est pleine et ronde, d'apparence immobile mais tournant en secret, laiteuse et nous guettant à l'aplomb du Ventoux, toi dans ton bain, moi sur mon lit songeant à toi, cherchant dans la lecture  à tromper mon désir mais ce livre m'ennuie, je le jette et me laisse dériver sur la mer démontée de mes draps, fenêtre grande ouverte aux parfums de Paris et l'amante attendant ta venue, abominable attente, haute marée d'amour bien que je n'ose… alors ose, ose paraître et te dresser, venir avec ton chèvrefeuille dans le chaud de mon corps. Entre et referme la porte, fixe-moi d'un regard décidé, empoigne-moi, ou alors… te déshabilles pour moi et nu me considères, moi tournée retournée sur le gril, fondante et cuite à point qui vais crier toute seule, ô mon Buster pourfendeur d'interdits, libérateur de mes désirs de femme ! Mais ma lubricité ne va-t-elle pas t’épouvanter ? Et voudras-tu de moi ? Voudras-tu d'une idiote ? Nicéphore voulez-vous pour épouse Maria Pestalozza, ici présente et consentante ?

    — Si je la veux ? Pestalozzi pestalozzo, je la prends et la reprends, nom d'un psychanalyste, la lèche et la relèche, lui défais ses agrafes, lui dégrafe ses effets, ô Voie lactée, et sous mes yeux vois se répandre un amour où je m'enfouis entier, à moi les seins douillets, à moi les profondeurs brûlantes d'où jamais ne sortirai, à moi Marie pleine de grâce et toi petit Jésus laisse-moi prendre ta place, pauvre de moi tombé de la Grande Ourse un jour sombre d'hiver, ni papa ni maman, né de mon propre cri, long hurlement sur la banquise, abominable frustration alors besoin d'un sein, besoin d'un réconfort, Marie réincarnée Pestalozza miracle, miracle d'une liqueur m'envahissant le gosier, bénédiction que ces mains se saisissant de moi, si petit, si fragile… un garçon s'extasie a concierge de l'orphelinat… nourrisson dans les bras de sa nourrice qui l'abreuve et le berce, Apostoli glouglou je peux dodo en paix, viens mon quinquin, viens mon petit pouchin, viens dans mes bras oublier ta détresse.

   

Je n'ose, a-t-elle écrit de sa main fine et souple, et cependant elle a osé, lettre non seulement rédigée mais aussitôt postée, avec le parfum féminin du piment. Ainsi pour elle a commencé l'attente, mi-closes les paupières et la bouche entrouverte, et ses pensées sur une pente herbeuse où s'effilochent les heures.

   

Extraits de "Evasion", roman herbeux, psuchanalytique et venté.

Publicité
Commentaires
M
Eh bien Jean-Philippe, voici, à propos du Coran et de la photographie d'une rampe d'escalier, un échange de mails entre Pasmonkov et moi-même…<br /> <br /> MOI Message commenté : Petite descente en enfer...<br /> <br /> C'est drôle, moi qui lis de gauche à droite, j'aurais dit "ascension vers les limbes", c'est-à-dire vers le temps des cerises.<br /> La descente aux enfers, ce serait plutôt pour les arabes.<br /> Michel Cornillon - email : michelcornillon@orange.fr - http://chroniquevirgule.canalblog.com<br /> <br /> LUI Le 24 juil. 08 à 19:52, pasmonkov a écrit :<br /> Je ne comprends pas bien ce message, pouvez-vous me l'expliquer?<br /> <br /> <br /> MOI j'ai dû mal m'exprimer, alors je vais tenter de faire mieux : <br /> Vous intitulez votre photo "petite descente aux enfers". Or, moi qui suis un homme blanc normalement constitué,progressiste, athée quoique judéo-chrétien, je lis toute chose de gauche à droite, y compris les images.<br /> J'emprunte donc l'escalier à partir de la gauche pour me diriger vers la droite, c'est-à-dire que je pars du point bas et, marche après marche, m'élève vers la droite, ou le haut du cerisier, ou encore le temps rêvé des cerises, en gros l'utopie, du moins si je ne me casse pas la gueule en route. Mais rassurez-vous, je suis d'une extrême prudence, et cela en raison des innombrables gamelles que je me suis ramassées au cours d'une existence tout en creux et en bosses, avec confusion régulière de la droite et de la gauche.<br /> Le malheureux arabe intégriste islamiste à burnous, qui fait tout à l'envers et qui comme de juste commence ses lectures en partant de la droite, dans la figure proposée descendra l'escalier dans le sens de la descente, se prendra les brodequins dans les pans de son vêtement, et je ne vous raconte pas sa gueule à l'arrivée, non plus que l'enfer qu'il aura vécu au cours de sa descente en catastrophe.<br /> D'autre part, se cache entre les lignes de mon commentaire une allusion perfide au malheur politique, culturel, sexuel et moral des arabes qui tous, en Arabie, et particulièrement à la Mecque, se fourrent le doigt dans l'œil en s'imaginant marcher vers un paradis ou les attendent mille vierges vautrées sur des montagnes d'US dollars.<br /> As-tu maintenant compris ?<br /> Allah akbar<br /> el salam alikoum etc.
Répondre
J
je vois que votre inspiration est foisonnante et vous ne reculez devant rien ..le petite Marie et le Grand Jésus n'ont jamais été aussi bien décrit ..voilà qui ferait revenir du monde dans les églises .<br /> PS : un texte sur la Torah et le Coran dans le meme esprit me mettrait en joie !!! bravo !!
Répondre
S
J'espère que tu parles mieux l'italien que Peste...<br /> allonszi...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=6BtFMj-SDV8
Répondre
M
Légère erreur dans le Nota de tête :<br /> la nourrice de Nicéphore ne fut pas Maman Pestalozza, mais Maman Apostoli. Maria Pestalozza est la promise de Nicéphore.<br /> Mais n'en parlez surtout pas à mon psy.
Répondre
M
Que veux-tu, Balthazar, quand ni papa ni maman, avec orphelinat en réconfort, on s'enflamme à la moindre étincelle.
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité