Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
1 août 2008

Buster, le retour

     Une image qui me traverse l’esprit, inspirée par les C.I.Ottes d’Uncle Balthazar, que je tiens ici à remercier, et que j’embrasse…

    Sur la place Tien’An-men, au centre de Pékin pavoisée, sur la plus haute marche du podium, devant la foule innombrable des Chinois (Tibétains exclus) et des peuples d’un monde qui en oublie pour une fois ses querelles (chacun a dû déposer les armes aux pieds des 100 000 fonctionnaires d’un service d’ordre ignorant les pots-de-vin), Buster en personne, dans toute sa gloire puisque mondialement acclamé. Il faut dire que le bougre vient de remporter, à l’issue des épreuves du lancer de marteau, puis du lancer de faucilles, puis du lancer de gadoue, et pour finir du lancer d’imprécations en direction de dirigeants qui, malgré leur âge avancé, continuent de vouer leur vie à l’idéal dévoyé de leur parti, une médaille d’or pas piquée des hannetons.

    Acclamations, donc, avec tout le folklore qu’implique une manifestation de la preuve attendue, augmentée de la joie qui en résulte, pimentée du plaisir qui s’exprime : voltige au-dessus des têtes de couvre-chefs de toutes formes et de toutes couleurs, déploiements de banderoles en toutes langues et patois, badaboum de tam-tam, chacun de s’égosiller… — et soudain un silence : re-li-gieux : Buster, qui vient en un V magnifique de lever les bras au ciel, fixe les dirigeants qui veillent au bon déroulement des Jeux, et à leur propreté. Il baisse alors son bénard et leur pisse à la raie, se retourne ensuite, leur offre le fondement de son être et leur pète à la face — et à la vôtre mes chéris ! Et les peuples d’éclater de rire, les peuples de s’oublier, les peuples du Monde de soudain se comprendre, et chacun de s’éprendre de son voisin, et chaque voisine de son Buster désormais couronné de son calcif, saisi à bras le corps et porté en triomphe.

Les dirigeants pendant ce temps…
civi_re_033

Publicité
Commentaires
M
La présidence, le pouvoir, les grands de ce monde s'inclinant devant moi, vous pensez bien que j'y ai songé. Mais, volonté des dieux, j'ai fait un infarctus avant de m'inscrire sur la liste des partants.
Répondre
F
Buster, au pouvoir !
Répondre
B
" leur pète à la face " ... et si tu me permettais de te couper provisoirement la parole pour poursuivre ainsi : les enjoignant de se joindre à eux, en disant l'ESSENTIEL EST DE PARTICIPER.<br /> <br /> C'était, chers auditeurs-trices,pardon trices, teurs, l'ouverture des J.O. en direct de Pékin sur Radio-Cornillon. <br /> Dis donc Cornillon? Ces dirigeants chinois ne seraient-ils pas en train de nous faire prendre tous ces pets pour des lanternes.<br /> Bons J.O., Coco
Répondre
A
Buster président?
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité