Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2009

La nouvelle émancipation

 

Fin août à Clermont-Ferrand, juste avant les chevaux et la voile de trop courtes vacances, le Remue-Méninges du PG… 400 personnes et de nombreux orateurs, parmi lesquels bien sûr Jean-Luc Mélenchon, de retour d’Amérique latine. Un Mélenchon à la fois heureux de ce qu’il vient de vivre et de partager, parallèlement consterné par ce qu’il retrouve à sa descente d’avion.

 

 

Ce qu’il a vécu là-bas ? La fusion des couleurs, le chant des peuples se libérant de l’oppression, envoyant paître les affidés d’un empire qui tente encore de les maintenir sous son joug. Le peuple équatorien par exemple à qui on demandaient de quelle manière il entendait conquérir le pouvoir alors qu’il n’avait aucun député de gauche, et qui répondait simplement : nous allons remporter les présidentielles, dissoudre les chambres, organiser de nouvelles élections. Alors… adieu les exploiteurs, dehors les profiteurs !… Eh bien savez-vous ce que nous a rapporté J-L M à propos de ce peuple ? Simplement ceci : il a réalisé ce qu’il avait annoncé !

 

 

Ce qu’il retrouve à son retour en France ? Alors que les problèmes économiques, sociaux, écologiques, etc, ne font que désigner le précipice, une droite toujours aussi rétrograde, agressive et méprisante avec, pour soi-disant opposition, un Parti Socialiste qui n’a d’autre objectif (outre une alliance avec le centre) que l’organisation de primaires.

 

 

De quoi serrer, les poings, et nous avons serré les poings

.

Mais le plus remarquable, dans ce remue-méninges, ce fut l’allocution de Jacques Généreux, la nouvelle émancipation, que je vous invite à découvrir, que je vous pousserais à découvrir, que j’exigerais que vous découvrissiez si vous étiez moins éloignés, ô mes amis que j’aimerais tant connaître.

.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup Jacques Généreux
Répondre
B
Tu serais pas en train de nous bourrer les urnes? Je te dis ça comme çà, qu'importe, tu réponds jamais. C'est ce que je trouve de plus classe chez toi.<br /> Tu vas mieux?<br /> Je t'embrasse,<br /> Baltha
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité