Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2009

La dernière image

sejour_en_grece_id49
 

.... Puis-je vous faire un aveu ? Je ne suis pas assez solide pour le clamer haut et fort, mais je peux vous le murmurer, m’en réjouissant en mon for intérieur…

....Alors voilà : depuis deux ou trois jours, je me sens mieux. Pas au plus haut de ma forme — je ne suis d’ailleurs pas sûr de recouvrer mon optimisme d’avant, ni la vivacité de ma révolte — mais je sens qu’il se passe quelque chose. La photo de mon fils en allé, placée en évidence devant ma table de travail, cesse de me foutre en l’air chaque fois que j’y porte les yeux.

....Une nouvelle fois, je viens de croiser son regard. Sa lumière m’a giflé sans me brouiller la vue, je le vois qui me fixe de là où il n’est plus… J’aimerais le prendre dans mes bras, lui dire combien sa voix me manque.

 ....J’aimerais qu’il me prenne contre lui et qu’il me réconforte. Je fermerais les yeux, je me laisserais faire.

....Avouer cela est une épreuve ? C'est plutôt une caresse, et je reste debout .

....Je resterai ainsi malgré que le matin, à mon réveil, la position qui est alors la mienne (la position du gisant) me ramène en esprit à la dernière image qu’il m’a laissé de lui.

.

Publicité
Commentaires
L
Tout l'amour du monde...<br /> Il n' a que ça qui compte. Appuie-toi sur celui que tu peux donner et recevoir.<br /> On pense à toi, Mimi, souvent. Rien que du bleu, du blanc et l'horizon.<br /> La fée
Répondre
F
Bientôt Mimi, tu retrouveras la voix assurée de l'Homme debout, mais en attendant, il est doux ton murmure.<br /> Et ta photo est très belle ...<br /> Je t'embrasse fort Mimi.
Répondre
M
>> Mû, Aude, et tous et toutes<br /> Ce texte m'est venu simplement, à son heure.<br /> Le plus difficile (comme presque toujours d'ailleurs) a été de dénicher une image. J'ai cherché du côté de Dali, de Magritte, des surréalistes en général, mais rien ne collait. J'ai alors songé que Raphaël passait la plupart de ses vacances en Grèce. J'ai donc fait appel à Google et trouvé cette image. Rien que du bleu, du blanc, un rêve apaisé…<br /> Et je vous l'ai mise en ligne en songeant que vous l'apprécieriez, cette cette image. J'y tenais vraiment car sans vous, sans vos présences devinées je n'aurais su hurler ma douleur, ni laisser s'exprimer mon chagrin d'homme et de père, ni partager les flux et les reflux d'une période chaotique.<br /> Je vous embrasse avec des larmes aux yeux.
Répondre
A
J'aime bien cette note en forme d'espoir et la photo sur l'horizon.
Répondre
M
Tu peux me faire ce genre d'aveu tous les matins, je prends.<br /> Très belle cette photo, et tellement symbolique.<br /> Bisou
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité