Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2009

Quand Buster remonte au créneau

ni_dieu_ni_ma_tre


.…
Ce soir, à 20 h au bistro le Capricorne, Buster est convié à une réunion politique majeure. Il faut vous dire que le bougre, étant donné que les militants icaunais* de son parti, sont tous sauf Nathalie, du moins le soir et le week-end, aux abonnés absents (chacun travaille et doit après le dîner, converti qu’il est au féminisme depuis la révolution des mœurs, s’occuper de la vaisselle), est à présent correspondant pour l’Yonne (conjointement avec Nathalie) des hautes instance du Parti de Gauche, création de Jean-Luc Mélenchon. Je vous jure, et c’est pas des conneries.

.

Du coup, Buster a passé sa journée à trier des courriels, à en dispatcher auprès de ses camarades, puis à imprimer les plus importants en vue de la réunion qui va les mettre en contact, lui et Nathalie, avec des représentants du NPA, du PCF, du GU, des Alternatifs,de la F.A.S.E., du Parti Ouvrier Indépendant et autres grands rêveurs de lendemains fleuris, de lendemains chantants et tout. Cela pour interdire à la bande à Sarko de s’emparer de la région Bourgogne sans pour autant, vous vous en doutez, s’aligner sur un Parti Socialiste flirtant avec le MoDem, lequel MoDem, comme chacun sait, est le sous-marin de la Sarkonnerie. Sans non plus baisser sa culotte devant le NPA de Besancenot, ni engager le bras de fer avec quiconque, mais au contraire en tâchant d’accorder les violons, les mandolines et pipeaux de l’âge d’or ou, si vous préférez, du temps des cerises chanté par Mouloudji.

.

Tout ça, bien sûr, c’est pas de la tarte. Mais Buster n’en fait pas une montagne. Décidé à caresser chacun dans le sens du poil, puis à payer sa tournée, le voici désormais certain d’adoucir les angles.

.

La politique, comme l’amour, est une question de doigté. Le gars qui s’avance trop vite s’en prend plein la gueule. Au risque de finir devant les tribunaux pour violence aggravée, il doit alors recourir à la manière forte, soit, pour celles et ceux qui ne comprendraient pas, le forçage de la fiancée, le viol de la Nation pour les autres). Au contraire, celui qui se montre agréable, qui sourit sans trop montrer les dents ni dévoiler ses appétits secrets, eh bien celui-là bénéficie des largesses de sa proie.

.

Si Buster donc, ce soir, remonte au créneau à visage découvert, sans autre arme qu’un baratin peaufiné à l’extrême, c’est qu’il est sérieusement blindé. Cependant, aucune trace de produit illicite à la surface illuminée de son œil. Le Zoloft grâce auquel il carbure désormais, sur l’insistance de son toubib, le protège du malheur.

* habitants du département de l’Yonne.
.

Publicité
Commentaires
B
" Je suis mon élève et n'en suis pas bien maître. "<br /> Lao Tseu<br /> <br /> P.S. La citation n'est pas de Lao Tseu, c'est encore une balthaliverne.
Répondre
C
En te lisant,il me semble revivre mes jeunes années.Toute cette fougue et en même temps cette lucidité implacable. Heureusement qu'il existe encore des gens comme toi ! Et merci pour "Sarkonnerie" (je le garde).<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité