Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2010

Mimi's bookshop on line

Citoyens de notre planète en fleurs, frères et sœurs, amis, camarades, soyez les bienvenus dans ma modeste boutique.
Pour le moment, en attendant des agrandissements qui ne sauraient tarder, je mets deux livres en vitrine :
 

discours_R_

discours_V_Le premier, discours aux enfants, 96 p, est paru à la lointaine époque du Franc. Il est à mettre entre toutes les mains, à commencer par celles des parents, tonton, tata, mammy, papy, etc. Les grandes personnes en effet, ont souvent besoin, en une époque n'invitant guère à la solidarité, qu'on remette leurs pendules à l'heure, autrement dit qu'on les ramène au temps  où un large sourire, face aux beautés du paradis offert, éclairait leur visage.

Ce petit livre, union intime de textes et de dessins de l'auteur, permet de découvrir les mystères de la vie, de la succession des jours, ainsi que ceux du pouvoir, de l'argent, de la guerre. On y apprend aussi de quelle manière, sur notre planète bleue, se bien conduire et s'entraider, partager les bonnes choses.

 

AK_recto

AK_verso Le second, Auschwitz Karnaval, la vengeance des peuples (300 p), tout juste sorti des presses, est au contraire à soustraire aux âmes sensibles des jeunes filles. En effet, Auschwitz n'avait rien d'un camp de vacances pour qui s'y trouvait parqué en attendant la chambre à gaz. Pour les autres non plus, d'ailleurs. Car les SS et leur commandant, à partir du moment ou débarquent chez eux Ytzack et Mordekhaï, auront à craindre pour leurs abattis, leurs dents, leurs yeux, leur trou du c… et le reste. Car les deux cousins juifs, bientôt alliés à un Moldave, un Tchétchène, un Bosniaque et un communiste français, vont prendre au nom des Peuples un rare plaisir à pourrir la vie de la Schutzstaffel jusqu'à l'évacuation du camp, puis  lors des marches de la mort et, en finale, au fond de la tanière du Führer.

Fuite en avant dans les arcanes du mal, certes, mais  fuite assumée, épopée tant sanglante que burlesque, libératrice et… "jubilatoire", a-t-on estimé rue Sébastien Bottin.

Vous pourrez lires des extraits de ces deux ouvrages en cliquant sur les liens éponymes dans la colonne de gauche.

Le discours est à vendre 10 € + 2 € de frais de port,

 le Karnaval  15  + 3 € de frais de port (version papier), ou  5  (format pdf),

les deux ouvrages réunis (papier) : 20€ + 4. Bien sûr, la dédicace est offerte à ceux qui la souhaitent.

 Envoyer  commande, coordonnées et chèque à l'ordre de Michel Cornillon  (2 rue de Fontenoy, 89130 LEUGNY)

 

Et puis, ce 5 avril 2014, arrivée d'un troisième : 

Capitalisme, la chute, et ensuite

chute couv 1,6 gris foncé

Essai politique que je ne recommande ni aux solfériniens, ni aux staliniens, ni aux lepéniens, tous néandertaliens. Il y est en effet question de notre sortie de l'adonlescence, de la chute historiquement incontournable du capitalisme et de l'apparition, grâce à l'outil du partage, d'une civilisation nouvelle.

Cet essai de haute élévation psychique est à télécharger ici au format numérique (en attendant sa parution papier) 

…… D'avance, merci à tous.

.

Publicité
Commentaires
F
Heureuse de lire quelques nouvelles de toi Mimi. Ton potager fut reconnaissant des bons soins que tu lui a prodiqués. Tu as bien fait, rien ne vaut le travail de la terre pour se repositionner.<br /> Me voici rassurée.<br /> A bientôt donc.<br /> Bisou sur ta joue
Répondre
M
Où je suis, caro carita mia ? Simplement devant l'écran de mon Mac. Histoire de répondre par l'absurde. Mais redevenons sérieux. Après pas mal de déboires, une flemme énorme s'est emparée de moi. Alors, pour retrouver la pêche, et comme il est néfaste de demeurer sur des échecs, je me suis fait plaisir avec mon potager. Cette année, tomates, courgettes haricots verts, haricots secs, carottes, potimarrons, salades et j'en oublie, et tout ça aligné au cordeau selon un ordre militaire non dénué de beauté — du positif, quoi ! Et pour en rajouter, du positif, je fais les marchés du samedi pour vendre mes bouquins. Mais rassure-toi, petite sœur, je vais bientôt reprendre du service, je veux dire sur les blogs.<br /> En attendant, je dépose un baiser sur ton front et je vais arroser mes légumes.
Répondre
C
Mimi tu es où je vais finir par écrire à Leugny....
Répondre
M
Ah, mon vieux Baltha, si tu savais !…
Répondre
B
J'ai donné tes coordonnées ici :<br /> http://appelsdair.blogspot.com/2010/05/plus-tard.html<br /> <br /> salut vieille branche,<br /> Baltha
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité