.lettre ouv COUV

Chers amis,

Durant plusieurs mois, j'ai travaillé à un essai sur la situation morale et politique de la France telle qu'elle se présente, à la veille des élections présidentielles de 2012, à l'individu que je suis. Essai qui n'a rien de très savant, si cela peut vous rassurer, mais qui mêle à la fois l'esprit de certains billets d'humeur  de ce blog et les espérances dont je ne n'ai pas caché qu'elles étaient miennes.

Cinq mois d'écriture et de réflexion (ainsi est né Fouquet's Révolution) suivis de cinq mois de recherche (par le sommet) d'un débouché militant qui n'a pas abouti. Mais je suis opiniâtre et, puisqu'on refusait de m'ouvrir les portes de l'Olympe, je me suis décidé à passer par la cave, en gros d'emprunter le soupirail. J'ai donc dragué comme un fou sur facebook, et je me suis lancé un beau matin, proposant à nombre d'organisations politiques et syndicales ancrées dans les régions de leur vendre (à prix réduit) le bouquin publié par moi, ceci pour qu'elle le revendent (à leur profit) lors de toutes manifestations auxquelles elles partciperont.

J'en étais à plus de la moitié de cette campagne de communication lorsque j'ai reçu un message d'un certain Alain Guillo, éditeur, qui se disait intéressé par mon ouvrage. Je le lui envoie donc en pdf, il me rappelle le lendemain et, enthousiaste, me convainc de passer par lui, si bien que nous signons quelques jours plus tard. Dans l'opération,  Fouquet's Révolution devient le livre placardé en tête de ce message.

Vous trouverez plus ample information sur le site des éditions "Les Points sur le i". Ce sont des éditions militantes et leur directeur, comme moi, se bat pour le Front de Gauche.

Vous encouragerai-je à acheter le bouquin et à le lire, à le passer à vos copains et copines afin qu'il aide certains d'entre nous à voir un peu plus clair dans un capharnaüm que je situe, sans le mondre doute,  entre l'adoration du Veau d'or et l'écroulement de la Tour de Babel ?

S'il n'y avait que ces tristes lambeaux d'une civilisation à l'agonie, je nae sais pas. Mais il n'y a également les indiens Cherokees, les étoiles et les blé, l'éclairement de l'horizon…

Alors je vous dis oui, achetez-le et lisez-le. Vous voterez ensuite en hommes et femmes responsables, et imaginatifs. Et je voterai comme vous, et nous vainquerons le Veau, ses représentants, ses serviteurs et ses godillots.

.