Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2015

Pour une petite fille

 

Couv_R°_écris-moi copie

 

Je viens de terminer la rédaction ce livre, dédié à une enfant de huit ans que je connais d'autant mieux qu'elle fut une lectrice enthousiaste, et qu'elle est la fille d'une amie. D'une amie qui milite au sein de la gauche de combat. De celle qui a le courage de s'opposer au manque total de visions  de nos gouvernements PS ou autres.

Il s'agit  là d'un prolongement de Discours aux enfants. Seule différence, cet ouvrage n'est pas illustré. Tourné vers un avenir qu'il nous faudra construire sur les décombres du présent, il en reprend cependant la philosophie. Et s'il s'attache moins au détail, il invite à une réflexion plus  profonde, et donnera aux futurs citoyens que seront nos enfants le goût de ne pas se laisser faire, ni de se battre pour des idées fixes.

Trêve de longs discours. Je vous donne simplement le contenu de la quatrième de couverture et je vous invite, pour plus amples détails, à visiter mon site : 

Écris-moi un livre - michelcornillon/ouvrages,

ainsi que celui de Yonne Médias : 

Votre enfant bouleversé par un cadeau intime et inattendu - yonne-media.fr 

 

Couv V° écris-moi

 

 

 

Boursin couv R°

.

 

Publicité
Commentaires
M
Quand ce sera possible tu me diras - frais de port et achat - j ' imagine que ça a du te coûter bonbons ! J ' ai 1000 fois + de plaisir à acheter un bon livre qu ' un canon de rosé que pourtant j ' affectionne - La fraternité est exceptionnelle - <br /> <br /> Comme dit Dick Annegarn dans une de ses 2 ou 3 très belles chansons ( les autres chansons sont belles aussi mais assez tristounes ) : " pas besoin de vin pour être saoul " ... <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=QZMUwL4sK0M<br /> <br /> et aussi : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=QlcYbSdY0r0
Répondre
M
Salut Michel, <br /> <br /> dézlé pour la connerie de ce précédent commentaire mien - en fait je croyais me souvenir que j ' avais du mal à me connecter à tes commentaires : erreur , j ' avais confondu avec un autre blog ami - c ' était donc un essai pour voir si ça marchait - <br /> <br /> Mais peu importe , <br /> <br /> j ' ai lu tes extraits de ton livre , ici sur ton blog , j ' ai bien aimé - <br /> <br /> Où est-ce que peux l ' acheter ? <br /> <br /> Je ne suis pas riche , mais ça ne me coûtera pas plus que quelques canons de rosé - <br /> <br /> Alors , à la tienne ( ? ) - <br /> <br /> Amicalement , Charles , de Sète -
Répondre
M
OK - KooooL
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité