Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2016

Terroristes, commémorations, foutage de gueules

défilé Charlie

 La France a beaucoup de chance : non seulement elle s’est dotée d’un président aux petits oignons, mais elle a hérité, grâce à lui, d’un gouvernement qui ne recule devant aucune commémoration, aucun dépôt de gerbe — sauf bien sûr sur les lieux des assassinats qu’elle a elle-même commis. Parce que, vous comprenez, l’honneur de la République se confond avec l’honneur de la Police, gardienne de la paix des bourgeois. Alors, les quelques Juifs transbahutés à Pitchipoï, les quelques morts de Charonne, les quelques bougnoules algériens balancés à la Seine et retrouvés dans les écluses et les hélices des péniches, on ne va pas en faire un fromage. Non plus que de nos interventions armées du côté de Kaboul et de Tripoli. Tout cela appartient au passé.

 

Alrérien Seine

Tandis que les morts des attentats récents, là, c’est du saignant. Et comme il faut battre le fer avant qu’il ne refroidisse, eh bien vas-y Hollande, et vas-y Valls, et toi aussi Cazeneuve, sans oublier la belle et haute figure de Benyamin Netanyahou.

Dans ce tableau, le président israélien n’est pas uniquement là pour le décor, mais parce qu’il est au premier chef concerné par un jeu de massacre qui ne fait que commencer. Songez que chez lui, à deux pas de sa chambre à coucher… débarquent de nulle part des gazaouis rasant les murs, brandissant des couteaux pour les planter vite fait dans le lard innocent des juifs. Alors comprenez que ce Benyamin, élu lui aussi par son peuple, vienne mêler à notre troupeau sa haute stature de colonisateur et se recueillir devant les cendres de Charlie… — se recueillir et se réjouir en douce, ce diable d’homme : parce que chez nous comme chez lui, les allumés d’Allah sont abattus avant d’être jugés — Ouf !

Oui, ouf et re-ouf ! Si un tribunal populaire, après que les terroristes sont passés entre les mains de la police et de la DGSI, de la CIA, du Mossad et consorts, s’avisait en effet de les juger, c’est-à-dire de leur poser des questions et d’écouter les réponses… oh putain !

Nul ne sait ce qu’ils diraient, les tireurs du Bataclan et autres dégommeurs de clients des terrasses parisiennes. On peut même supposer que certains d’entre eux cracheraient au visage de Marianne, mais le problème n’est pas là. Le problème se trouve en deçà de l’acte criminel, en deçà de la source du tir, autrement dit dans les circonvolutions de leurs cerveaux malades.

Alors allons-y, plongeons dans la psyché du gosse palestinien sorti d’on ne sait où, avec les lèvres asséchées et le flamboiement du meurtre dans le noir des pupilles.

Qu’y a-t-il, sous les braises qui l’aveuglent ? Eh bien mettons-nous à sa place, voyons-nous par ses yeux…

Il n’y a rien dans l’enfer qui le consume, rien que le désespoir de voir ses frères et ses sœurs errant dans une Palestine détruite, alors tant pis si on l’abat, tant pis si les chiens de Tsahal, en guise de représailles, rasent la maison de sa famille. Il n’a aucun avenir, alors basta, et que s’enfonce la lame tirée de sa chemise au plus profond de la chair qui passait par là !

 

En notre société bien comme il faut, en notre société d’illusions et de leurres, on ne détruit pas la maison de l’assassin. En notre société dont les médias nous montrent le joli pavillon de banlieue où vécut le salopard, nos élus se recueillent en grande pompe devant les flaques de sang qu’il a laissées sur son chemin.

Et s’y recueille le troupeau derrière eux, après que leur police abattit l’assassin pour qu’il ne parle pas. Pour que personne, surtout, n’entende son désespoir. Pour que son désespoir, surtout, n’éveille aucun écho dans les décombres de notre espérance.

Et pour que notre douleur de veufs, de veuves et d’orphelins s’étale à la une des écrans.

Cette douleur des abrutis que nous sommes ? Une bénédiction pour un Pouvoir qui peut alors se renforcer par des états d’urgence qui nous cloueront le bec !

.

Publicité
Commentaires
M
" Une bénédiction pour un Pouvoir qui peut alors se renforcer par des états d’urgence qui nous cloueront le bec ! " <br /> <br /> T ' as tout compris , je valide ! -
Répondre
M
Est-ce là la vérité ? <br /> <br /> Peut-être- <br /> <br /> Je n ' en sais rien , je n ' ai lu aucune exégèse de l ' histoire de ces peuples - exégèses qui doivent être rares je suppose - ça se saurait - mais indispensables - ( Les juifs ne se fendent pas + d ' exégèses que les arabes , me semble-t-il ? ) <br /> <br /> Mes connaissances empiriques ne me viennent que de l ' enseignement de la bible que j ' ai reçu , enfant de cathos , et qui relatait , bien avant notre ère , la pugnacité des juifs à conquérir ( et eurent longtemps en leur possession ) ce bout de terre appelé Jérusalem - Guerres et massacres de part et d ' autre - <br /> <br /> L ' histoire ( textes sacrés y-compris ) est pleine de falsifications et révisionnistes - <br /> <br /> Je constate seulement que TOUS les peuples arabes ( Juifs y-compris ) s ' entre-tuent et s ' entre-égorgent , les Juifs étant moins excusables puisque + nantis et laissant leurs frères arabes dans la mouise ! <br /> <br /> Quand tous ces frères et sœurs arabes et juifs-ves accepteront qu ' il peut y avoir une autre réalité que celle de s ' entre-tuer pour rien , au contraire de s ' aimer et s ' apprécier les uns-le-autres , alors nous y verrons tous un peu plus clair - sous des jours enfin heureux !
Répondre
C
D'après ce que je sais, cher Charles, arabes et suifs appartiennent aux peuples sémites, leurs territoires allant de la Palestine à la Syrie en passant par la corne de l'Afrique. Avant la création d'Israël, alors que de nombreux juifs vivaient en Palestine parmi les Palestiniens sans qu'il y ait de heurts notoires, le Moyen Orient ne posait aucun autre problème que de rivalité entre le monde occidental et l'empire turc. <br /> <br /> Là où les choses se sont gâtées, c'est à la création d'Israël — meilleur moyen qu'aient trouvé les occidentaux pour donner aux Juifs rescapés de l'Holocauste une terre appartenant à d'autres. <br /> <br /> Alors mettons-nous à la place des Palestiniens qui ont vu débarquer chez eux, dès 1946, des kyrielles d'étrangers qui leur ont mis le couteau sous la gorge — en gros : déguerpissez ou on vous flingue. <br /> <br /> Résultat : aujourd'hui, 6 millions de Juifs et 1,7 millions d'arabes en Israël, et dans la bande de Gaza 4 millions de Gazaouis. Lesquels Gazaouis vivent au milieu des ruines, à 70 % sous le seuil de pauvreté, avec 50% de moins de 17 ans.<br /> <br /> Inutile de chercher plus loin les raisons de la révolte des miséreux et des représailles des nantis. D'autant que Netanyahou est un type d'extrême droite, dont la mitraillette et le char d'assaut sont les meilleurs arguments.<br /> <br /> Une histoire drôle à présent :<br /> <br /> À la fin de la guerre,quelqu'un a proposé d'attribuer au peuple juif, plutôt qu'un territoire en Palestine, une partie de l'Allemagne vaincue !<br /> <br /> Évidemment, tout le monde s'y est opposé.
Répondre
M
De l ' attitude de nos pouvoirs français et de multitude de moutons crétins je ne qu ' être d ' accord avec toi : ils se drapent dans le sang des victimes pour faire passer toutes leurs vilénies et croisières dorées en pays arabes - <br /> <br /> ( notre rapport au peuple juif est tout autre ! ) <br /> <br /> Quant à la rivalité Juifs-arabes , je ne sais trop qu ' en penser - Je connais trop mal l ' histoire de cette rivalité qui remonte à la nuit des temps - où les juifs semblent aussi cons que les arabes - m^me le Jésus de Palestine l ' avait remarqué - Ses propos à ce sujet avaient touchés ses contemporains qui les retranscrivirent dans les évangiles , cette sorte de Coran - <br /> <br /> Je comprend ce que tu dis quand tu parles des gestes de désespoir des palestiniens et autres arabes - Mais je n ' oublie pas non-plus les discours de haine des nations arabes qui voulaient ( et veulent sans-doute toujours ) ( je ne parle pas des exceptions ) que la nation Israélienne disparaisse - Je sais très bien ce que les juifs font endurer aux arabes ( et au reste du monde ) et ce que les arabes font endurer aux juifs - <br /> <br /> A vrai dire , je m ' interroge : <br /> <br /> arabes et juifs ne sont-ils pas à peu près le même peuple , et habitants du m^me coin de la planète ? <br /> <br /> Or les arabes nourrissent entre leurs divers peuples une haine tout aussi farouche - <br /> <br /> Alors la haine arabes-juifs ne prend-elle pas naturellement place dans ces déchirements ? <br /> <br /> Bon , tous des crétins et des crétines !
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité