IMG_6874

Cette photo, transmise de la région PACA (de Marseille je suppose).

Pas de commentaires ? Si, celui-ci, qui embrasse l’univers : le slogan affiché, ainsi que les mines réjouies de la jeunesse en mouvement, nous font penser à un certain mois de mai.

Mois de mai 68 bien sûr, au cours duquel tenta de prendre forme l’émancipation de la jeunesse dans ce qu’elle a de généreux et d’universel. Émancipation et générosité évidemment trahies par les vieilles barbes de la politique, du syndicalisme et des toiles d’araignées qui, tant à droite qu’à gauche, n’ayant rien vu venir, se sont empressées d’étouffer un mouvement qui les dépassait tous.

L’imagination au pouvoir ? Les pauvres ! Ils verraient cela plus tard…

À l’heure de la Rolex

À l’heure de notre monarque, à l’heure de notre capitaine de pédalo et de sa cour, qui tous s’apprêtent à lever leurs verres tandis que l’aéronef où ils trônent (Sarko A330 number One) leur fait croire à l’Olympe.

ATT00001

Photo présidence de la République.

Autour du capitaine, nous distinguons la Royale, le Fabius, la Bekacem et l’ineffable Hulot.

Seule absente, et on comprend pourquoi : la belle, la jeune et joyeuse marseillaise de la manif anti-Khomri, anti-Valls, anti-Macron, anti-connards…

Dans l’immédiat, jeunes gens et jeunes filles, vous reste à faire avorter la loi El Khomri destinée à nous menotter tous, dans un second temps à nous aider à repousser le Grand Marché Transatlantique (TAFTA), destiné quant à lui à tous nous mettre en cage.

.