Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2016

Nous mettre en cage ?

IMG_6874

Cette photo, transmise de la région PACA (de Marseille je suppose).

Pas de commentaires ? Si, celui-ci, qui embrasse l’univers : le slogan affiché, ainsi que les mines réjouies de la jeunesse en mouvement, nous font penser à un certain mois de mai.

Mois de mai 68 bien sûr, au cours duquel tenta de prendre forme l’émancipation de la jeunesse dans ce qu’elle a de généreux et d’universel. Émancipation et générosité évidemment trahies par les vieilles barbes de la politique, du syndicalisme et des toiles d’araignées qui, tant à droite qu’à gauche, n’ayant rien vu venir, se sont empressées d’étouffer un mouvement qui les dépassait tous.

L’imagination au pouvoir ? Les pauvres ! Ils verraient cela plus tard…

À l’heure de la Rolex

À l’heure de notre monarque, à l’heure de notre capitaine de pédalo et de sa cour, qui tous s’apprêtent à lever leurs verres tandis que l’aéronef où ils trônent (Sarko A330 number One) leur fait croire à l’Olympe.

ATT00001

Photo présidence de la République.

Autour du capitaine, nous distinguons la Royale, le Fabius, la Bekacem et l’ineffable Hulot.

Seule absente, et on comprend pourquoi : la belle, la jeune et joyeuse marseillaise de la manif anti-Khomri, anti-Valls, anti-Macron, anti-connards…

Dans l’immédiat, jeunes gens et jeunes filles, vous reste à faire avorter la loi El Khomri destinée à nous menotter tous, dans un second temps à nous aider à repousser le Grand Marché Transatlantique (TAFTA), destiné quant à lui à tous nous mettre en cage.

.

 

Publicité
Commentaires
M
Il est toujours bon de se manifester quand les causes ne sont pas désespérées - <br /> <br /> Les seules causes qui ne sont pas désespérées sont les utopies qui , je le répète , ne sont pas des illusions - Des zindignés ont occupé 2 nuits durant la Place de la République , viennent de se faire déloger ce matin par la force , mais reviennent déjà - <br /> <br /> Les indignados d ' Espagne ont fait un bon chemin et continuent - <br /> <br /> Mélenchon pourrait peut-être y songer ? ( peut-être y songe-t-il ) - <br /> <br /> Amicalement , Charles -
Répondre
R
hélas,nous sommes également menottés par les lois d'exceptions dues à la terreur islamiste de Daesh, ça fait beaucoup. Pour s'en sortir par un processus démocratique, je n'y crois pas parce que les prof. de la politique veulent à tous prix conserver leurs prérogatives d'élection en élection. Seule solution, une révolution, une vraie, avec les armes pour finir par une dictature établissant une autre constitution basée sur un concept où le peuple élit ses représentants et dirigeants interdisant la non professionnalisation, c'est à dire qu'il seraient non rééligible et non rémunéré. Un peu comme les conseillers municipaux de nos campagnes qui se donnent à fond pour gérer leurs communes sans un sou en perspective. Il nous faut une république vraiment différente , mais là aussi c'est une utopie. Toutes mes amitiés Michel
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité