Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2008

Oh les beaux jours

sow   L’Occident, frères et sœurs, vit ses derniers beaux jours. Alors qu’il ne progresse plus guère en terme d’enrichissement, le voici concurrencé par quelque deux milliards et demi de Chinois et d’Indiens (qui travaillent et consomment, eux !), et menacé d’invasion par 800 millions d’Africains qui n’ont trouvé, en réponse au Sida et aux guerres qui chaque jour les déciment un peu plus, que le rempart de copulations incessantes et de fornications soutenues.

    Mon Dieu, où allons-nous, ? se lamentent intellectuels, décideurs et concierges parisiens.

    Eh bien je vais vous le dire, moi : sous la conduite éclairée de nos présidents-casseurs, et de par la volonté des godillots qu’ils traînent dans leur sillage, nous allons droit dans le mur.
    Sur le plan économique, rien de plus normal. Il est d’ailleurs inutile de se bercer d’illusions, et nous devons abandonner toute espérance en une quelconque victoire. Au mieux parviendrons-nous à résister quelque temps, avec l’espoir que les salaires des travailleurs indiens et chinois s’aligneront peu à peu sur les nôtres — ce qui ne saurait tarder puisque notre pouvoir d’achat s’abaisse de 3% par an tandis que le leur grimpe de 9.

    Faites le compte : en dix ans, l’affaire est entendue.

    Alors quoi, foutus, sommes-nous ?

    Eh bien non, frères et sœurs. Il nous reste une carte dans notre manche, et une carte qui restera longtemps d’actualité, car personne à ce jour n’a osé la brandir et l’abattre : la carte de la Liberté, de la Solidarité, des Droits de la personne humaine.
    Du droit de l’enfant noir au pain blanc, du droit du petit Indien à préférer l’école au pétrissage des briques.

    Et c’est cette carte-là, tirée des poches de nos sans-culottes, sitôt que nous nous serons défaits de nos casseurs (les Bush & C°, les Berlusco et Sarko), que nous déposerons sur les tables de l’ONU, de l’UNESCO, de la Food Organisation, de la Word Company et du G8, devant les dictatures chinoise, birmane et africaines.

    Bien beau, tout cela, allez-vous dire. Mais où trouver la force morale nécessaire à une telle audace ?

    Eh bien voyez notre Président s’apprêter, suivi de ses conseillers, de sa top modèle et de ses comptables, à se rendre en Chine pour les Jeux Olympiques de la honte…

    Sans s’en douter un instant, borné, aveugle et ridicule qu’il est, ne travaille-t-il pas pour nous , pour la révolution mondiale ?

Publicité
Commentaires
S
"Un sourire est souvent l'essentiel. On est payé par un sourire. On est animé par un sourire. Et la qualité d'un sourire peut faire que l'on meure."<br /> <br /> "Les miracles véritables, qu'ils font peu de bruit !"<br /> St Exupéry <br /> Ce n'est pas dans Vol de Nuit...mais dans Lettre à un otage.....
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité