Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2017

FAIRE BARRAGE À MACRON

Macron-Le Pen

On vit dans un monde de plus en plus fictif, où l’imaginaire collectif est soigneusement guidé vers le rappel constant des « heures les plus sombres de notre histoire ». On exhorte les électeurs à voter pour « faire barrage » à un fantasme du passé en s’imaginant être des « résistants ». En réalité, en « résistant » aux menaces du passé on se livre allègrement aux pires dangers du présent.

 Ce n'est pas moi qui le dit mais  mais Diana Johnstone dans un article pêché ici :  http://lucien-pons.over-blog.com/2017/05/dimanche-7-mai-2017-en-france.deux-candidats-et-la-recomposition-politique.par-diana-johnstone.html

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé accablant le face-à-face télévisé d'hier. Mensonges contre fausses vérités, ficelles tendues au travers du chemin censé  tirer les Français de l'ornière… Et comme le dit Thierry Meyssan :
« Il est désolant que les Français ne réagissent ni devant l’unanimité du Grand Capital, ni face aux injonctions de recourir aux mêmes dispositifs juridiques et de professer les mêmes slogans. Au contraire, ils persistent à considérer comme fasciste le Front national actuel sans autre argument que son lointain passé.»

Cette phrase me fait penser à ce que disait mon père, militant communiste, lorsque de Gaulle est revenu au pouvoir en 1958 : « De Gaulle, c'est le fascisme ! »

À en rire, ou à en pleurer ?

.

Publicité
Commentaires
J
C'est un calcul assez justifié . Tu as fais ton choix , Michel et je le respecte mais je ne pense pas qu'en laissant passer la peste blonde , la liberté de la contrer sera possible . Avec Macron, ce le sera encore ! Je vais aller lire le dernier billet de Frédéric Lordon pour me faire un avis sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu te souviens qu'il n' y a pas si longtemps, j'ironisais en chanson sur le sujet du droit à manifester pour de bonnes raisons ? https://soundcloud.com/jerry-ox/jerry-ox-manifester
Répondre
J
Michel ton avis est surprenant mais tu as fais ton choix en conscience. je t'invite à regarder cette vidéo : https://vimeo.com/215810837
Répondre
C
Stupéfiant et lamentable ! Tu me déçois beaucoup. Je reprends mot pour mot le commentaire d'Edouard. Je n'aimerai pas être a ta place lundi matin !<br /> <br /> Constance du " Brise-glace"
Répondre
M
L ' hyper libéralisme du macaroni sera encore pire que celui du chamallow ( nous allons cracher du sang dixit J.L.M. ) quant à la stupéfiante sanctifiction de la 2ième génération Le Pen , je demande des preuves de ses non-liens avec le néo-nazisme et l ' intégrisme catholique . Plus blanc que noir !
Répondre
É
Mon ami, j'avais mis ta dernière injonction a voter pour Marinade sur le compte d'un disfonctionnement momentané de tes facultés cognitives. Je m'aperçois avec stupéfaction que tu récidives malgré les pitoyables élucubrations hier soir de la Sous-Marine en chef, menteuse, vulgaire, harpie, grognasse et j'en passe. Macron a été très bien et fera un bon président. Je voterai pour lui non pour faire barrage a la mere Limpinpin qui se saborde elle-meme mais parce qu'il m'a convaincu. Ce qui est loin d'être ton cas.
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité