Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

Au docteur

infirmiere    Frères et sœurs humains(es), laissez-moi vous dire comment ça s’est passé.

    D’abord, j’ai frappé à la porte et on m’a dit Entrez. Alors je suis entré, j’ai refermé la porte derrière moi, et une agréable jeune femme (canon, je vous jure, bien droite sur ses talons avec du répondant devant, du répondant derrière et tout, en plus avec un air sérieux à vous faire péter tous vos câbles et un sourire que je vous raconte pas, d’ailleurs il faudra que je la signale aux flics parce qu’avec le docteur, je me demande si par hasard, vous comprenez, bon, il y aurait pas du louche, enfin des choses, quoi, qui se passeraient entre eux dans l’arrière cabinet pendant que c’est la sécu qui paye et les patients qu’attendent), me dit de la suivre et je la suis, me dit d’enlever ma chemise et me voilà topless devant elle, la garce, qui me dit de me mettre en selle et qui m’asperge d’un espèce de truc froid avec une bombe qu’elle tient délicatement entre des doigts agiles à vous faire rougir de concupiscence que j’en avais la tête qui tournait, et la voici qui m’applique des ventouses sur le froid qu’elle m’a pulvérisé dessus, dessous et partout, et qui me branche sur un écran d’ordinateur que ça commence à dessiner des courbes en dents de scie, et qui me quitte, la garce, en me disant que le docteur va venir.

    Je suis donc en selle sur une espèce de vélo sans roues mais avec un tableau de bord à affichage digital et aiguille de vitesse sur un guidon sans feins, sans sonnette ni rien, et voici le docteur qui arrive et me dit Bonjour comment ça va, Très bien docteur je lui réponds, et il s’asseoit à son bureau en face de moi devant un autre ordinateur et me dit de pédaler, et moi de commencer à pédaler de manière à monter l’aiguille sur le 60, et de continuer à pédaler pour qu’elle reste sur 60, dix bonnes minutes comme ça à l’horizontale puis ça se corse, les pédales deviennent dures, comme si je montais une côte avec l’aiguille toujours sur le soixante sinon tout est à refaire, alors je m’acharne dix minutes, et voici que la côte s’accentue et que le soixante c’est pas de la tarte à tenir, et me voici en danseuse pour surtout rester à ce putain de 60 et pas démériter, et je démérite pas, je vous jure, malgré le vent qui me siffle aux oreilles et la sueur qui m’aveugle, et le docteur qui me regarde, et sa secrétaire dans le bureau d’à côté qui s’en fiche…

    Enfin tout va bien, c’est le docteur qui l’a dit en me prenant ma tension. Il m’a dit aussi de ne plus prendre que deux pilules au lieu de cinq, c’est toujours ça de gagné, et quand je suis sorti la secrétaire tapait sur son ordinateur, elle m’a souri en continuant de pianoter, j’ai refermé la porte derrière moi et vous savez sur qui je suis tombé ? Sur Séraphin Lampion, l’agent immobilier qui m’a vendu ma maison, et qui est bien content d’être aujourd’hui en retraite parce qu’avec l’effondrement des banques…
    Mais c’est une autre histoire, on verra ça lundi, si je tiens jusque là.

    Signé Buster, déclaré bon pour le service.
    photo X

Publicité
Commentaires
F
J'ai eu peur un moment que tu ne pètes quelques fusibles devant la bombe, mais tout va bien, Buster est solide.<br /> Euh, quand t'étais en danseuse, t'avais un tutu ?
Répondre
M
Cor ... nillou<br /> Cor ... billard<br /> Cor ... nichon (tiens, elle est drôle celle là)<br /> Cor ... nemuse<br /> Cor ... niche<br /> Cor ... sica<br /> <br /> Tu ne m' aimes plus ? M' aurais tu oubliée ?<br /> Serais tu parti dans d'autres bras ?<br /> Mince alors, je ne te fais donc plus réagir ... <br /> Bougre de corne en bois !!!<br /> <br /> @ Coumarine >>> mais lâches toi ma belle, lâches toi !!!
Répondre
P
J'ai trouvé cette histoire très plaisante aussi o:-)))
Répondre
M
Cor ... de brume<br /> <br /> je vois qu' il nous est arrivé la même aventure, mais j' avais un infirmier ... des poils partout. <br /> Qui m' a laissé pédaler dans la choucroute , cela devenait de plus en plus dur ... il me laissait souffrir, la carne.<br /> Donnez le bonjour à notre cher marquis !!!
Répondre
M
Clémentine, mon pauvre canard à jupon, tu n'as rien compris. <br /> C'est lorsqu'on se nomme Gallimard qu'on se rend chez le docteur, ou plutôt chez le médecin.<br /> Moi, Buster Cornillon-Vaurien, qu'a pourtant fait les écoles, c'est résolument au docteur que je vais. Comme la fumelle Clémentine va au bouc.<br /> " Au docteur" c'est de la provoc, et la provoc c'est quand même pas difficile à comprendre, merde alors !
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité