Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2009

Au-delà de l'ineptie, la vie

    Lorsque le mur de Berlin, autrement dit le mur de la honte, (ou mur du béton  stalinien) s’est abattu sous la pression des peuples, que les derniers vestiges d’un communisme néandertalien ont rejoint les gravats de la bêtise, de l’incompétence et de la surdité, le monde occidental ne s’est pas réellement réjoui : brusquement privé de son ennemi, et comme abasourdi, il s’est soudain retrouvé confronté à son propre désert.

     Allait-il réfléchir ?

     Ne rêvons pas ! Sitôt passé le premier moment de stupeur, il eut tôt fait de s’engouffrer dans la brèche que lui offrait l’histoire.

     Perspectives grandioses. Le gigantesque marché qui s’ouvrait à ses appétits de carnassier offrait sur le plateau du profit la bouffée d’air qu’il attendait, l’alcool dont il avait besoin pour s’étourdir un peu plus, tituber à son tour devant les gravats de sa finance, de ses crédits, de ses dettes et de ses déjections.

     La république des chevaliers de l’industrie, des banquiers, de la Star’Ac et du chacun pour soi serait-elle à son tour, vingt ans après le totalitarisme bolchevique, sur le point de s’effondrer ?

     Le pouvoir n’est plus aux mains du mousquetaire qui nous gouverne et ferraille en tous sens pour le sauvetage des serviteurs du fric. Le collier de la reine qu’il serre entre ses dents est à notre portée, à la portée du peuple.

     Avec notre peuple et tous les peuples de la Terre,  renvoyons-le à ses intrigues. Et cela fait,  réinventons le monde !

.

Publicité
Commentaires
B
Oui, un bouquin dont il parlait à la télé et qui oriente vers d'autres propositions, plus porteuses d'enthousiasmes que celles que nous entendons. Un autre regard sur la crise, autre approche, autres orientations. A mon sens une approche plus positive des difficultés auxquelles notre système est confronté. Un coup de pied dans une fourmilière qui ne sait répondre que par des réponses qui ont fait la preuve de leurs incapacités. Des orientations qui remettent un peu d'air frais dans les idées.<br /> Je ne suis pas un fana de D. Cohn Bendit mais je lui reconnais sa capacité à secouer le cocotier.<br /> A plus Michel,<br /> <br /> Baltha
Répondre
M
Baltha,<br /> <br /> Non, je ne connais pas, je n'ai donc essayé.<br /> " Que faire ", c'est un bouquin ?
Répondre
B
Bonjour Michel,<br /> <br /> As-tu essayé " Que faire " de Cohn Bendit?<br /> Fidèlement,<br /> Baltha
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité