Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
20 août 2009

Inglorious bastards

inglorious

    A la fois emballé et déçu par ce spectacle hors normes.

    Emballé par la créativité de son auteur, sa liberté de ton, ses coups assénés en direct ; emballé pareillement par l’humour accompagnant l’ensemble du film (cf Pulp fiction), et plus encore par la férocité sans concession qui s’exprime dans les scènes de baston (nous retrouvons ici le Boulevard de la mort) ; emballé de même par le scénario à double face, par le jeu des acteurs, par la bande son et j’en passe.

    En gros, j’ai en partie retrouvé, avec une jubilation que vous comprendrez, ce que j’ai moi-même exprimé dans mon Auschwitz Karnaval. A ceci près que si Tarantino scalpe ses victimes ou marque de la croix gammée, au couteau sur le front, celles qu’il préfère maintenir en vie, je les désosse quant à moi et dans un premier temps les bouffe, pour ensuite les servir sur plateau, sous forme de ragoût de Mazurie, de pieds de cochon à la hongroise et de foie de génisse, à la cantine S.S. J’ai même retrouvé, dans l’embrasement final de la salle de spectacle, ce qu’a dû entrevoir mon Führer à moi dans son clapotis d’essence, après que j’ai mis le feu à son bain.

    Maintenant, d’où vient ma semi-déception ?

    Peut-être, comme si Tarantino s’était interdit de choquer , provient-elle de l’absence d’actions véritablement cruelles de la part des nazis ; ou bien de l’aisance par trop vaudevillesque du gradé S.S., laquelle me paraît étouffer le côté rustaud de l’officier américain. Et puis, plutôt que d’assister à des mondanités à n’en plus finir entre gens de mauvaise compagnie, j’aurais préféré des actions plus musclées, comme celles parsemant la ligne droite parcourue autrefois par les Douze salopards.

    Beaucoup d’aisance dans ce film, certes, A mon avis cependant, un manque de souffle dommageable. Du coup, me voici résolu à publier mon Karnaval.

    Si vous avez des idées, quelques conseils à me communiquer…

.

Publicité
Commentaires
B
Je reste abonné à vie chez toi.<br /> <br /> Baltha
Répondre
B
T'as perdu ta carte d'abonné?<br /> <br /> Baltha
Répondre
C
Coucou Michel.<br /> J'avoue que j'aime bcp Tarentino, kill bill etc... mais j'ai une répulsion instinctive envers Brad Pitt et je ne lui pardonnerai aps avant longtemps Troie (argh...).<br /> Donc j'irai voir The reader.
Répondre
M
Va donc farfouiller là-dedans aussi (je crois qu'il a déjà publié des blogueurs) :<br /> <br /> <br /> http://www.leoscheer.com/blog/<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Moi aussi j'ai critiqué ce film ! Au niveau de l'action, je ne suis pas déçu et puis les dialogues sont franchement bons.
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité