Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2009

Chronique Virgule

.

Tandis qu’un certain nombre de manuscrits s’accumulent au fond de mes tiroirs, que mon Auschwitz Karnaval se trouve pour la n-ième fois, grâce à Mû, entre les mains d’un éditeur, s’est dessiné un projet qui m’empêchera, je l’espère, de tourner en rond en me rongeant les ongles. Un projet qui me tient à cœur depuis que j’ai ouvert ce blog pour ne plus le lâcher, même si je m’en suis éloigné le temps d’un deuil.

.

Mais voici que ce mot, deuil, me fait lever les yeux vers la photo de mon fils, que les larmes me montent aux yeux, que…

.

Fi du chagrin, la douleur est en moi, il me faut vivre avec.

.

Mon projet, donc…

.

Rien de plus simple : je reprend les billets de Chronique Virgule, je les revois, je les retravaille et, s’ils ont conservé à mes yeux un intérêt quelconque, si j’estime qu’ils sont encore animés d’un soupçon de vie, je les mets en page.

.

Alors voilà, les ayant virtuellement transportés, tous, dans un dossier virtuel  intitulé Blog Book, je viens de revoir le premier.

.

Et j’ai trouvé le titre.

.

Publicité
Commentaires
L
Bravo Mimi je suis admirative...
Répondre
C
Des projets, pour continuer à avancer, pour créer, partager.<br /> Bref, vivre.<br /> Je t'embrasse Michel
Répondre
B
I have a dream : ton chien, Karnaval, a fait des petits ( je dis petits ou petites, pas des chiottes)elles s'appellent Chronique et Virgule.<br /> Fais-les vacciner,<br /> <br /> Baltha
Répondre
M
Heureuse de savoir que ton manuscrit est chez l'éditeur... ça va marcher, je le sens !<br /> T'embrasse,
Répondre
F
Il est bon d'avoir des projets et de les concrétiser. Petite étincelle qu'un souffle ravive ... Tu as raison Mimi. Continues.<br /> Je pense à toi ... et je t'embrasse.
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité