Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2011

Sexus ex nihilo

 

pri_re

 

Mes très chers frères, mes très chères sœurs,

en ce jour de consternation,

prions !

Prions pour notre frère Dominique.

 

Dominique, enchaîné au radiateur d’un commissariat de Harlem… Dominique, détourné de son devoir par une femme de chambre et présentement entre les mains de la questure qui sans fin l’interroge — ô notre frère, notre favori des sondages, notre ex-futur président, l’apaisement soit en ton membre, le courage en ton cœur, la sérénité en ton âme !

 

Dominique, ô notre frère tourmenté, notre sauveur crucifié entre un voleur  et un dealer de crack, puisse le Seigneur prendre en pitié la sombre créature qui te plongea dans ces ténèbres. Puisse-t-Il amener la drôlesse à se rétracter, à nier ce qu’elle déclara après que tu parus devant elle, nu comme au premier jour et paré d’innocence, dans cette suite que tu louas. Et puisse notre Seigneur, en son infinie mansuétude, répandre sous le front des policiers du vice le philtre qui leur interdira de manier le bâton sur ta couenne, de t’arracher les ongles pour te faire confesser ton péché, toi qui nous es dévoué.

 

Ô Dominique Strauss-Kahn, notre frère tant aimé malgré le doux visage de banquier qui réveilla les bas instincts et les poussa à la nuisance, regarde-nous ! Regarde frère Le Guen, regarde frère Baroin, regarde sœurs Martine et Ségolène, regarde sœur Marine-la-courroucée et entend leur pardon, entend leurs paroles d’apaisement.

 

Et regarde-nous, ô notre frère ! Regarde-nous au mur de nos lamentations, dans la lumière de la Jérusalem céleste, comprenant le désir que tu eus de cette femme, de cette créature noire offerte à ta concupiscence ! Et vois-nous à présent, comme toi lorgnant vers les attraits de sa chair, honteusement nous érigeant vers eux.

 

Ô Dominique, notre frère en tourments, au nom de la rose que ton humiliation soit nôtre, nôtre ton idéal, et nôtre ta vigueur pour les siècles des siècles.

 

A présent sois en paix dans cette geôle de Harlem. Et depuis la planche inclinée tant éloignée du Sofitel et de ses tentations, mains jointes, élève-toi vers Marie.

 

Amen.

 

I_love_NY

 

Publicité
Commentaires
F
Il serait encore bien capable de porter plainte ce gros c--<br /> Mimi Vaurien, je te fais de gros bisous
Répondre
J
Aie aie aie ! Quel séisme politique ! le grand favori ainsi éliminé ... Je pense qu'il faut garder son calme et attendre d'en savoir davantage . Une affaire qui surgit au bon moment pour ses adversaires en tout cas et qui profitera aux partis d'extrème droite et gauche réunis . Wait and see ....mais pauvre France quand meme !<br /> <br /> Bon billet et belle soirée Michel !<br /> <br /> En chanson : <br /> http://www.dailymotion.com/video/xih67h_jerry-ox-de-claude-mc-a-ophelie-1998_music
Répondre
J
je joins mes prières aux tiennes
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité