Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2008

En réponse à Aude…

Cultiver ta vigne sur ton balcon, presser ton raisin dans un bol, le mettre à vinifier dans une bouteille de récupération… je plaisantais. Le vin s’achète, le pain aussi, le Boursin pareillement, et je n’en veux à personne de pousser son caddie dans les cavernes d’Ali Baba. Ce qui me dégoûte et me désespère, c’est de voir un gros porc garer son 4X4 dans le parking de Carrefour, pousser sa bedaine entre les linéaires, bourrer son chariot d’une boustifaille industrielle qui le fera encore grossir, ainsi que sa bonne femme, ainsi que leurs moutards. Ce qui me dégoûte et me désespère, c’est de nous voir, nous autres américano-européens, nous empiffrer de ce que nous offrent Mac Do et Mickey, nous ruer sur le dernier modèle du dernier machin, nous empresser de mettre à la poubelle les restes de nos assiettes tandis que les enfants de la famine et de la soif fabriquent à l’autre bout du monde les jouets que nous cassons. Ce qui me dégoûte et me désespère, c’est de voir l’être humain se gaver de au point de s’oublier, de ne plus profiter des instants de solitude qui lui sont accordés, ni du silence auquel devrait s’abreuver son esprit.
Publicité
Commentaires
A
Merci Kloelle,<br /> <br /> Allez, ils existent les hommes qui préparent la cuisine. (enfin j'ai pas trouvé du premier coup!)<br /> Je crois que ça fait partie des moments qu'on préfère, préparer la cuisine tous les deux autour d'un verre de vin!
Répondre
K
Je suis partante pour la purée de potimarrons et son goût velouté...
Répondre
K
Tu as parfaitement raison de relever...la chose étant venue spontanément j'imagine que je vois trop peu des ces messieurs en cuisine...lol<br /> A dire vrai les hommes que je connais qui cuisinent le font finement et pour des occasions particulières...la cuisine de tous les jours est quant à elle encore beaucoup confiée aux mères.<br /> Ce n'est pas normal....Nous sommes bien d'accord !!!
Répondre
L
Et ce qu'on ne nous a pas dit non plus, c'est qu'en plus des acides gras trans injectés dans les céréales de nos bambins sont généreusement arrosés de ce bon lait de vache, vous savez bien, notre "ami pour la vie", celui là même qui apporte le calcium, qui fait grandir, qui est facteur de bonne santé... Et qui, accessoirement, est indigeste, cancérigène, dangereux pour la santé, en réalité ! Non, ce n'est pas une blague, loin de là ! Gaver adultes et enfants de produits laitiers est une dangereuse pratique, au moins aussi malsaine que tous les plats préparés industriellement, ou pire encore que les pains de mie et autres barres à grignoter !<br /> <br /> Puissent seulement les fidèles lectrices et lecteurs de ce blog engagé avoir la chance, au moins une fois, de goûter la divine et désormais légendaire daube provençale préparée avec tout l'amour paternel qui le caractérise par l'auteur de cette chronique virgule...<br /> <br /> Et si la daube provençale ne vous avait pas calé, ce dont je doute car elle est si bonne que l'on ne peut que s'en resservir une assiette, demandez donc au maitre de maison sa non-moins fameuse purée de potimarrons, vous m'en direz de ses nouvelles !<br /> <br /> LeRapha,<br /> heureux fils de l'Illustre Virgule
Répondre
A
Kloelle, juste une question pourquoi écris-tu les mamans ne savent plus cuisiner et pas plutôt les parents ne savent pas cuisiner?
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité