Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2008

Viendrez-vous ?

Je passe beaucoup de temps ces jours-ci sur « Viendrez-vous ? », roman que je compte mettre en ligne dans les jours à venir. Alors, pour que vous me pardonniez de ne plus guère m’occuper de mon blog je vous convie à déguster avec moi, après la daube d’hier, ce bref aperçu de mes divagations. Aperçu dont je m’aperçois qu’il ressemble au “feuillage de l’érable“… nu_pivoine Vous vous penchez sur moi, posez dans la pénombre les lèvres sur les miennes, me caressez le front… Le plus troublant de mes fantasmes cesserait-il de fuir pour se glisser à pas de louve dans la matérialisation d’un de mes rêves ? Je vous entends qui entrez, qui derrière vous poussez la porte de la chambre, sur la pointe des pieds vous approchez de moi, vous asseyez à mon chevet. Et je me laisse baiser ainsi que vous le décrivez, vous laisse encore vous redresser, me regarder, sourire à ma félicité… J'entrouvre alors les yeux, lève la main vers une belle épaule, un désir en suspens dans une nuit d'été, la chute d'une robe sur un parquet de planches, des courbes féminines caressées de pénombre. Vivrons-nous cet instant dont la grâce vous revient ? Voudrez-vous avec moi qui ne le connais guère, dans le crépuscule mauve, dans l'éblouissement caniculaire ou les soirées d'hiver décliner le plaisir, cultiver le bonheur ?
Publicité
Commentaires
P
lol, je voulais simplement dire que c'est un autre style o;) - j'apprécie la daube aussi, j'ai dû en faire à l'occasion (sans oublier de "luter" la cocotte avec un peu de pâte (farine+eau) avec un accompagnement de macaronis au gratin. Mwouais. <br /> <br /> A force de vivre avec mes casseroles (de daube ou d'autres) au moment de me mettre à table, je n'avais plus du tout faim (et ça m'est arrivé souvent !!!)
Répondre
P
Ah! C'est tout à fait charmant... C'est tout autre chose que la recette de la daube o;) Je ferais bien un lien vers votre article aussi... Echange de bons procédés !
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité