Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2008

ventres, enfants, sourires

miro Des ventres pleins d’enfants surmontés de sourires Des ventres de sourires pleins d’enfants surmontés D’enfants des ventres pleins surmontés de sourires De sourires pleins d’enfants des ventres surmontés De pleins d’enfants sourires des ventres surmontés Des ventres d’enfants pleins de surmontés sourires D’enfants des ventres de pleins sourires surmontés Etc…
Publicité
Commentaires
M
Sylvaine, voyons, pourquoi une telle intrigation… non, une telle… enfin… une telle perplexité ? <br /> Si intriguée êtes-vous, Vainesylve, cela doit provenir… non de ce cœur d'araignée, non plus que de cet ensanglanté fil à plomb, l'un et l'autre guettant le verbe de la poétesse, mais plutôt cette chose virevoltante sur la gauche, qui semble illustrer la grâce de cette même poétesse ramenant de côté la mèche qui lui tombe sur le front, assombrissant ses jours avant de les muter en une spirale de petits pois… — ou bien, oui, nous serions alors dans l'ascendance, et même dans la transcendance : les petits pois se sublimant en une valse blanche pour passer brusquement à la noirceur de l'inspirée prunelle lorsque devant l'illumination poétique virevolte le cheveu.<br /> <br /> Je dirai Miro postérieur à Apollinaire, mais quelle importance ! Comme nous, l'un et l'autre s'amusent.
Répondre
S
Intriguée par ce fil à plomb d'araignée sur cœur ensanglanté... après ou avant Apollinaire ?
Répondre
C
La toile est magnifique (elle irait merveilleusement chez moi) et puis ce coeur là qui prend la place, ostentatoire, tout plein de rouge. <br /> Quant au texte... une merveille de lecture :))
Répondre
K
Je l'aime beaucoup cette toile...Les ventres pleins d'enfants aussi.
Répondre
A
Des sourires de ventres surmontés de pleins d'enfants.
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité