Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2008

Pauvres de nous !

delacroix_liberte Les Irlandais ont dit NON. Pauvres Irlandais, pauvre Europe, pauvre France. Mais au lieu de nous répéter que quand même c’est pas normal deux millions de buveurs de whisky qui dament le pion à quatre cent cinquante millions d’adorateur de la bière et du vin et qu’il faudrait revoir tout ça et se réunir pour se prendre la tête sinon on n’en sortira pas, eh bien au lieu de nous répéter dans nos cervelles d’oiseaux ce que clament nos média sur les premières pages de leurs étendards, eh bien au lieu de nous fourrer la tête dans le sable, regardons-nous. louisphilippewinterhaller Regardons ce que nous avons occulté. Regardons la révolution de 1848. Que demandions-nous, en France et partout ailleurs, à l’époque ? Rien d’extraordinaire: nous réclamions une république démocratique et sociale. Ce souhait a commencé à se réaliser cent ans plus tard, à l’issue de la dernière guerre. Mais cet accès à la démocratie et au respect d’autrui, à commencer par le respect du travail, depuis quelque temps, et dans la majeure partie des nations d’Europe, en prend un sacré coup. Alors que les Irlandais, après les Français et les Hollandais, aient tiré la langue à leurs apparatchiks et leurs législateurs, pas de quoi fouetter un chat. Nicolas_Sarkosy_President Mais de quoi ressortir les fourches, les chassepots et les barils de poudre ! Et que les têtes de quelques uns de publicitaires, de nos négriers, de nos barons de la finance et de nos chevaliers du n’importe quoi finissent embrochées sur des piques ! On ne moque pas impunément des peuples.
Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de gens sont comme vous, Elsa, et se posent la même question.<br /> Y répondre est très simple. Commençons par éliminer, parmi nos dirigeants et décideurs, ceux qui ne peuvent que nous tromper.<br /> Que reste-t-il ? Personne.<br /> Comment cela, personne ? Mais si, il nous reste le peuple !<br /> C'est quoi, le peuple ?<br /> C'est un grondement qui s'amplifie, un orage qui se prépare.<br /> Et lorsque la tempête est passée, lorsque le tonnerre a roulé et que les éclairs nous ont illuminés, nous ouvrons les yeux sur une terre propre, une terre lavée. Et qu'importent les dégâts, qu'importe que la tourmente ait mis en charpie les parachutes dorés de nos seigneurs et de nos barons !…
Répondre
M
Voyons, Pivoine, ce n'est pas la "pudeur" guidant le peuple, c'est LA LIBERTE guidant le peuple.<br /> Et les mauvais coups, la dame, je suis certain qu'elle saura les rendre.
Répondre
[
Et si j'aime le whisky je suis parmi ceux qui votent non ? :S
Répondre
P
Tiens, j'ai une grande copine qui me dit toujours que la dame, elle est bien courageuse, mais qu'elle va se prendre un mauvais coup. Elle trouve aussi que je lui ressemble un peu (pourtant, je suis pudique, non mais, faut pas croire !!!)
Répondre
E
La révolution, je suis pour. Mais qui pourrait prendre sa tête?
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité