Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2008

Problème…

 

discours aux enfants



    Avant de savoir lire, écrire et compter, vous saviez juste jouer, écouter et parler. Encore avant, vous saviez juste marcher et manger. Et avant de savoir marcher, vous saviez juste crier dès que vous aviez faim. Vous étiez des bébés, de petits nourrissons pareils à des oisillons dans un nid…

    Et avant de venir au monde, de hurler comme des fous pour qu'on vous donne du lait, où étiez-vous ? Qu'étiez-vous ?

    Oui, je sais, vous étiez dans les ventres de vos mamans, tels les poussins avant de sortir de l'œuf. D'accord, mais avant ? Où étiez-vous avant l'œuf, mes poussins ?

Publicité
Commentaires
C
Dans l'espace, très cher... dans l'E S P A C E !!!
Répondre
M
Tout cela, peut-être… Ou bien une entité attendant un corps ?
Répondre
C
J'étais une idée, un projet, une envie, un besoin, une représentation, des questionnements, des peurs, des doutes, des emportements, des échanges, des cris, des joies et quelques peurs;<br /> J'étais un peu la vie avant la vie ?
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité