Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
14 février 2009

. Amies, amis, Mon fils aîné RaphaëlUn petit

.


Amies, amis,

Mon fils aîné Raphaël
Un petit garçon que j’ai bercé,
que j’ai chéri
qui a grandi
qui est devenu un homme et qui m’a aidé
beau comme un dieu
aimé de Rislaine
passionné par son travail
mon fils Raphaël
39 ans
ce mercredi 11 février à 21h40
en gare de Saint-Denis
s’est jeté sous un train.

.

.


.

Publicité
Commentaires
V
Michel,<br /> J'ai voulu laisser passer un peu de temps avant de me manifester car je ne viens plus écrire sur ton blog mais, je passe régulièrement - J'ai vu, je vois la douleur dans chacun de tes mots et ta peine coule sans arrêt - Je ne peux rien faire, je ne peux même pas imaginer ta souffrance qui a tout dévasté dans ton être, au plus profond de tes entrailles - Lorsque la base est atteinte, l'essentiel s'écroule et les repères avec - Je ne peux que t'accompagner à cet instant avec ma peine pour toi, pour les tiens et surtout pour lui -<br /> Un enfant que l'on met au monde, la chair de sa chair sera toujours lié avec un cordon ombilical à notre ventre où qu'il soit -<br /> C'est toute la force et toute la faiblesse de la vie, cet être là est une personne à part entière - Il n'est pas l'enfant, l'adulte, le frère, l'ami, l'amant qui l'habillent, le protègent, l'aiment mais il est LUI mis à nu - Et cette nudité là, plus forte que tout, personne ne la connait, personne ne peut l'atteindre, seulement l'intéressé lui-même - C'est une histoire entre soi majeur, vrai, intérieur, le noyau et soi extérieur ouvert au monde- Il a eu le courage de sa vérité -<br /> C'est impossible à entendre, à supporter, à comprendre mais elle a été si importante pour lui, qu'il l'a choisie - Il faut respecter son choix même s'il est insupportable, impossible, intolérable -<br /> Je t'embrasse Michel avec toute mon affection -<br /> Valériane.
Répondre
E
Quel choc. Ce qui vous arrive là est la pire chose qui puisse arriver à un parent, et le suicide laisse l'entourage si désarmé ... J'aimerais trouver des mots justes pour vous réconforter, mais je me sens totalement impuissante face à une telle tragédie, je me contenterai donc de vous dire que je suis en pensées avec vous.
Répondre
E
Quel choc. Ce qui vous arrive là est la pire chose qui puisse arriver à un parent, et le suicide laisse l'entourage si désarmé ... J'aimerais trouver des mots justes pour vous réconforter, mais je me sens totalement impuissante face à une telle tragédie, je me contenterai donc de vous dire que je suis en pensées avec vous.
Répondre
L
Un peu tard sans doute moi qui vous croyez happer par une vie politique et puis tout à coup la violence qui vous agrippe le cœur et le tord à jamais...alors Michel à petits pas appliqués continuez votre chemin Je crois que c'est le plus bel hommage qui l'on puisse offrir à un être disparu le cadeau de la vie qui continue avec sa présence toujours...
Répondre
P
Une énorme pensée pour toi et ta famille ... Enorme.
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité