Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
18 février 2009

Frères et sœurs, pour me faire pardonner…

Ne m'en veuillez pas, j'ai une envie folle de parler et d'écrire, et de répondre à vos commentaires, mais pas le temps. Pas le temps. Flics, paperasses, avocat, institut médico-légal, son corps sans vie, son corps sans âme, son sourire effacé — putain !
Un discours d'adieu à rédiger pour lundi, ou mardi, je ne sais.
Puis à prononcer sans m'effondrer devant le monde.
Puis plus rien.
Plus tard, je prendrai une bouteille de bourgogne, je me la viderai dans le gosier  en pianotant sur le clavier, je vous raconterai, vous comprendrez. Je le sais.
Vous serez là, tous.
Ce sera notre repas mortuaire. Un festin virtuel. Une agape dans les limbes. Un carnaval grotesque et aviné — vous savez, quand on fait cercle autour du disparu, que s'entrechoquent les verres au-dessus de son cercueil, que ça lui coule sur le plastron.
Je ne sais rien, j'invente.
Mais ce mot, carnaval, je l'aime bien
Karnaval…
.

Publicité
Commentaires
C
Que de courage dans tes mots...<br /> Oui nous sommes là et nous continuerons cher Michel.<br /> Des bises douces.
Répondre
L
Je passe pour t'embrasser à nouveau, pour te dire aussi que je pense à toi, à vous.
Répondre
F
Il n'est pas un jour où je ne pense à toi et à ta famille, pas un jour où je ne te souffle mes ondes de paix et d'affection. J'aimerai tellement qu'elles te soulagent.<br /> Je t'embrasse Mimi<br /> Amitiés
Répondre
K
Une pensée pour toi en ces jours d'aprés qui sont souvent les plus difficiles...
Répondre
P
Encore beaucoup de pensées...
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité