Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2015

Scandale ! Pas un seul général…

Pas un seul général dans la rue  pour honorer Charlie Hebdo. Pourtant, avec Charlot sur le képi, c'eut été d'un chic !

Non seulement je ne suis plus seul face à la mascarade. Il y a Laurence, et voici que la Libre Pensée vient elle aussi de m'encourager en m'envoyant ce texte : 

François Hollande et Manuel Valls qui laissent crever la presse d’opinion, Nicolas Sarkozy qui confia France Inter à Philippe Val pour qu’il en expulse trois humoristes, Angela Merkel qui étrangle la Grèce, Benjamin Netanyahu (no comment), sans oublier le roi Abdullah, participent à la « marche républicaine » dimanche à Paris pour Charlie Hebdo. Marine Le Pen, dont le parti fit plus de dix procès à Charlie Hebdo, enrage de ne pas en être. Il y aura aussi l’Espagnol Mariano Rajoy qui vient de faire voter des lois liberticides les plus brutales d’Europe, le président ukrainien Petro Porochenko (« Bal tragique à Odessa : 41 morts ») sans ses ministres nazis et sans son formulaire pour s’inscrire à l’OTAN (une école de dessin).

Ah ! cette immense messe en plein air dans une inédite communion nationale !… Pas de partis, pas de religions, pas de riches, pas de pauvres, pas d’ouvriers, pas de banquiers, pas de pacifistes, pas de va-t-en guerre, pas de chômeurs, pas de milliardaires, pas de journaux bourrés de thunes, ni  de journaux de gauche qui crèvent ou qui se vendent au CAC40. Seulement des Français.

La farandole fraternelle des pompiers et des pyromanes, main dans la main, dans la forêt humaine. La mascarade serait parfaite (pas vrai, Cabu ?) s’il y avait des généraux en uniforme. Hélas, il faudra se contenter de 5.500 CRS. 

Willem a déclaré « vomir sur ceux qui, subitement, disent être nos amis... ». LGS aussi, qui a durement polémiqué naguère avec un Charlie Hebdo debout, et qui ne va pas, lui, l’embrasser de force aujourd’hui.

On peut pleurer de tout, mais pas avec n’importe qui.

Simple question, histoire de rajouter ma couche personnelle avant que nous allions  au dodo : les quatre victimes juives que leurs familles (et Netanyahu) vont enterrer à Tel-Aviv… françaises, ou israéliennes ?

Et nous, des Charlie je suis, ou des charlots nous sommes ?

.

Publicité
Commentaires
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité