Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2008

Ingrid

ingrid_betancourt

Ingrid à sa descente d’avion
Ingrid après dix ans de captivité, dix passés entre les mains de gens sans conscience ni honneur,
Ingrid quittant son déguisement pour embrasser sa mère,
embrasser sa sœur, embrasser ses enfants devenus des adultes et leur dire qu’ils sont beaux,
et nous dire à tous, en nous offrant un visage rayonnant que nous sommes beaux, et nous sourire, nous caresser,
et s’envoler…
Ingrid, quelle merveilleuse Marianne !

Publicité
Commentaires
C
Eh bien moi, je savoure sa libération et celle des autres otages. Et je dis Grand Merci à tous les Courageux qui se sont lancés sans hésitation, confiants, et Pif Paf Pile Poil dans l'instant.
Répondre
C
Arghn un post bourré de fautes, je vous laisse corriger si le coeur vous en dit, je me suis emmelé les pinceaux...
Répondre
C
Comparer Ingrid à Marianne. Voilà qui me parait singulier.<br /> Nous avons besoin, nous français, me semble-t-il d'exercer notre scpeticisme. Ici Ségolène s'exprime pour parler de Sarkozy en terme inapropriés (pouratn Le Petit Nico n'est vraiement pas ma tasse de thé), là on parle déjà d'erreurs, de mansonges, de manipulations.<br /> J'ai envie de dire qu'importe. Bien sûr qu'elle est médiatisée à outrance et que tant d'autres sont encore dans l'ombre. Mais n'a-t-elle pas permis à un certain niveau que l'on parle des exactions commises en Colombie, de mettre les projecteurs sur un pays où seuls le pouvoir de la drogue s'exerce.<br /> N'est-elle pas un exemple de force et de conviction ?<br /> En la voyant serrer ses enfants et sa mère, j'avoue avoir pleurer, il y a chez elle quelque chose quio me touche profondément et que je trouve très très fort.
Répondre
K
Oui, au cas particulier, je pense que c'est une femme engagée. A voir...
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi, Kloelle. Mais je pense qu'Ingrid va quelque peu nous remuer dans les mois et les années à venir.
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité