Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2009

De mimi le bonheur dans la campagne se niche

caravane_du_front_de_gauche Le MoDem de Bayrou, c'est la roue de secours de la droite. Le PS de Martine Aubry, c'est la roue crevée de la gauche. Pour tenter de remettre en marche la limousine de la finance et du chacun pour soi, la roue crevée cherche une alliance avec la roue de secours. © Mimi Vaurien
Publicité
Commentaires
J
sacré Mimi !! te voilà sur tout les fronts !! et le plus à gauche possible bien évidemment !! que la campagne est belle !!
Répondre
C
vélo, rollers, marche à pied?
Répondre
M
C'est bien que ce soit toi qui rédiges les speech, autant pour toi que pour ceux qui les écoutent.<br /> Ne rajeunis pas trop sinon tu ne pourras plus m'épouser !<br /> PS Je suis très contente pour toi, tu sais. Vraiment.
Répondre
M
merci pour le compliment, et toutes mes excuses pour les abdos. Je vais faire de la gym dès que j'aurai le temps, ce qui n'est pas demain la veille.<br /> Pour en revenir à nos préoccupation, Bayrou est anti-Sarko, c'est vrai. Et Bayrou tente de piquer des voix tant à la droite modérée (comme il l'est lui-même) qu'au PS essoufflé et bouffi. S'il y parvient, il risque de se passer chez nous ce qui est arrivé en Italie : une élimination quasi totale de la gauche, c'est-à-dire des millions de citoyens dans la rue et plus aucun parti politique pour prendre le relais.<br /> C'est pourquoi ce qui se lève à la gauche du PS, et notamment la lente montée du Parti de gauche, est si important.<br /> Il y a aussi le NPA. Mais le discours de Besancenot est à ce point monolithique qu'aucune fleur ne peut pousser sur le bloc de béton auquel il fait penser, ni aucune fantaisie y fleurir. Bref, si le discours se tient, il ne s'ouvre sur aucun rêve. Or, les peuples ont besoin de rêves.<br /> Et n'oublions pas que le rêve (l'utopie) préfigure la réalité à venir.<br /> Si nous voulons voir une France et une Europe en fleurs, des peuples souriants, ne votons ni UMP, ni MoDem, ni PS, ni NPA, ni FN bien sûr. Tous ceux-là appartiennent au passé.<br /> Pas le Front de Gauche.<br /> Et je vais te dire : dans l'Yonne, c'est moi qui ai eu l'idée de la voiture sono. Le PC (qui fait partie du Front de Gauche) l'a aussitôt louée et me l'a confiée. Il m'a aussi confié le soin de rédiger les speech que je prononce à la sortie des usines, dans les ZUP et sur les marchés. Pas la moindre censure. Si tu savais le sentiment de liberté que je ressens au cours de ces tournées ! Je suis en train de rajeunir.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Tu es beau avec tes cheveux longs. Mais bon, va falloir faire un peu d'abdos, là ! Sourire !<br /> Tu crois vraiment que Baillerou est la roue de secours de la droite ? après le livre qu'il vient de publier sur Lotcon, ça m'étonnerait quand même.<br /> Moi je fais de la marche comme ça pas de problème de roues.<br /> Je t'embrasse là où ça ne pique pas,
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité