Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

A la veille de Varennes.

.

Au capricorne, tout s’est d’autant mieux passé que l’éclairage était trop faible pour que les dissensions se manifestent au grand jour. D’accord, le NPA et le PCF n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Le NPA demandait des précisions, le PCF se lançait aussitôt dans des explications que le NPA prenait pour de la diversion, et ça commençait à tourner vinaigre. Buster achevait alors son verre, ramenait sa fraise et priait chacun de mettre son ego en laisse. Rien de tragique, donc, au contraire, et l’on s’est séparés copains en se promettant sur le trottoir une nouvelle rencontre aux alentours de la fin du mois, éclairés que nous serions alors suite aux conseils nationaux de nos partis respectifs. Suite également aux conciliabules que nous tiendrions chacun de notre côté.

.

A propos de ce terme de “conciliabules“, je me dis que le peu de lumière du Capricorne, renforcé par le faible niveau sonore de nos discussions (nous ne voulions pas indisposer les deux ou trois consommateurs qui s’attardaient au bar) et l’inclinaison de nos silhouette vers celui qui parlait à voix basse, serrant sur son cœur ses dossiers, illustraient on ne peut mieux la préparation d’un changement de régime.

.

pujadas

.

… Parce que la révolution qui n’en finit pas de se préciser, pour se convaincre qu’elle est en marche, pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures : il suffit d’ouvrir la télé, d’apprécier à sa juste valeur le beau sourire de Pujadas interrogeant Sa Majesté au lendemain de Varennes. Et sans parler du reste !

.

lagarde_0

.

Publicité
Commentaires
M
Dans ce cas, Carita, donne-moi ses coordonnées, je lui passerai un mot.
Répondre
C
Un de ces 4 tu vas rencontrer ma nièce mais elle milite dans une autre région.
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité