Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2011

Vendredi 28

 

batman le gras     Hier soir, intervention de notre bien-aimé président sur le petit écran : grâce à Mme Merkel et surtout à lui-même, invincible Batman à la poursuite  de quelque joker, l’Europe, Dieu soit loué, l’Europe que nous aimons tant est sauvée, et le monde avec elle. Sauvés, nous tous, d’une catastrophe dont vous n’avez aucune idée, innocents que vous êtes. Parvenue au bout du rouleau, la Grèce se serait en effet déclarée en faillite, et patatras l’euro se serait effondré et toutes les monnaies — dollar, yen, won, zloty, livre sterling, doublezons, dinar et autres cruzados — oui, toutes les monnaies se seraient vues remplacées par le troc (je t’échange ton cheval contre mon écran plat, mes pommes de terre contre ta femme, etc.), j’exagère mais à peine, il n’y a qu’à voir avec quelle vitesse les fameux SEL se développent urbi et orbi, y compris en Puisaye (SEL = Services d’Echange Locaux, lesquels créent leur propre monnaie, laquelle n’a d’autre fonction que de rapprocher les gens qui en ont de ceux qui n’en ont plus, mais en avoir ou pas n’est pas la question, on se démerde toujours). Autant vous dire (ici je rembraye sur Sarkozy-Merkel) que nous serions retombés des siècles en arrière, que nous aurions regagné nos cavernes, que nous nous serions nourris de raves épluchées au silex et piquées de sauterelles, ou encore de chanterelles d’automne. Mais il n’en sera rien, je vous le garantis, et c’est la raison pour laquelle, justement, vous m’avez élu président de la République : pour que je travaille sans relâche au maintien de notre triple A, que je laisse toute idéologie de côté, que je me montre pragmatique et que j’agisse, que je nous débarrasse du poids qu’auront représenté pour nos banquiers et nos chefs d’entreprises les tristes 35 heures et la retraite à soixante ans alors que nous gagnons six mois de vie à chaque nouvelle décennie, faites le calcul et vous tomberez d’accord avec moi : finie la plaisanterie. !  Même chose en ce qui concerne les milliers de postes d’enseignants qu’on vous agite sous le nez… Où trouver l’argent ? Nous vivons depuis des lustres au-dessus de nos moyens, depuis exactement le second septennat de François Mitterrand, que j’admire croyez-moi mais ce n’est pas une raison pour continuer dans la voie du laxisme, si bien que nous voici endettés au-delà du seuil d’alerte alors il faut bien qu’on rembourse, et pour cela il faut bien instituer une règle d’or au niveau des nations, alors à chacun de se serrer la ceinture, sinon quel héritage pour nos enfants ? Le gouvernement étudie la question dans la sérénité, avec un grand courage, et vous aurez toutes précisions sitôt passé le G20… et bla et bla, fermons la parenthèse.

     Ma parole, pour qui nous prend-on ? Pour des attardés ? Et nous voici qui écoutons, qui branlons du chef, qui apprenons dans les jours suivants que 55 % d’entre nous ont jugé le discours convaincant…

     Comme si aucun autre point de vue n’existait ! Comme si utiliser le catastrophisme nous faisait progresser, comme si la falsification de la vérité pouvait nous faire prendre conscience des enjeux ! La tyrannie de l’argent détourne à son avantage le peu de matière grise de ses assujettis, leur laisse entendre le pire pour qu’ils soient satisfaits qu’on ne les tonde pas plus…

     55 pour cent de convaincus ? Comme l’affirment nos hommes politiques, nous sommes un peuple intelligent, un peuple qui réfléchit, un peuple qui comprend !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité