Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique, virgule
Chronique, virgule
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2017

La seule manière d'éviter le désastre Macron

 

H. GUAINO (25/04) Quand les gens verront qui est MACRON il sera trop tard, ce sera pire que LE PEN !

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux (entre autres les les Insoumis de JLM) qui excluent de leur choix la possibilité du vote le Pen au second tour. Et comme pour eux comme pour moi il sera difficile de voter Macron, que reste-t-il ? L'abstention ou le vote blanc. Or, dans le cas de figure qui nous intéresse, abstention et vote blanc équivalent à un vote en faveur de Macron.

Alors tâchons de garder la tête froide et de raisonner un peu mieux que ne le fait Charlotte Girard à la minute 37 de la conférence de la France Insoumise https://www.youtube.com/watch?v=Dj16QPgyJ4A lorsqu'elle dit : les programmes libéraux favorisent la montée du FN, et qu'elle précise quelques secondes plus tard : Avoir un candidat libéral est une manière de repousser l'échéance frontiste

Première question à se poser : pour le petit peuple dont nombre d'entre nous font partie, quel est le candidat qui sera le moins nocif ? Macron ou Le Pen ?

 Deuxième question : n'y a-t-il pas, au FN, des gens qui, comme nous le sommes en cette heure, seront demain révoltés de se voir privés de parole par les manigances de Hollande et de la voyoucratie mondiale ?

Et ces gens-là, nos semblables, pouvons-nous les abandonner à l'inéluctable, les enfermer dans leurs idées et de ce fait, quitte à renoncer au pouvoir, les éloigner à jamais de nous ? N'oublions pas qu'il y a parmi eux d'anciens militants de gauche, aussi bien du PG, du PCF que du NPA.

 

Pour moi, la réponse à ces deux questions est évidente. Nous devons voter Marine Le Pen. Avec dégoût, certes, mais en gens responsables — en citoyens qui feront comprendre à la dame qu'elle ne pourra se comporter comme l'a fait Chirac après 2002, c'est-à-dire en nous ignorant.

 

Dernière chose, histoire de nous détendre : Bilderberg et ses représentants que sont Attali, Hollande, Gattaz et consort ont tout fait pour la victoire d'Emmanuel Macron, c'est-à-dire pour la leur. Alors imaginez leur tronche si Marine  est élue ! Nous pourrons enfin rire.

 

Ceci établi et déclaré officiellement, battons-nous pour obtenir aux législatives un maximum de députés et rendre inévitable une cohabitation, par là mettre en application le programme de La France en Commun. De se rallier donc nombre d'égarés du FN.

_____________

Suite aux innombrables mon dieu mon dieu il est fou que je reçois non seulement dans les commentaires mais également sur ma boite privée, j'invite les atterrés et autre justiciers à visionner cette interview de Michel Onfray, un autre mal pensant :

https://www.youtube.com/watch?v=ifcuH4JS-Nk#t=409.51641845703125

.

Publicité
Commentaires
C
À Yonne Lautre, qui a préféré m'adresser ce courriel en direct plutôt que de le mettre en commentaire sur le blog (tu délires grave, merci de me retirer de ta liste)… et à toutes et tous, quand bien même l'injure déformerait-elle vos lèvres…<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous ne voulez plus entendre parler de moi, virez-moi dans vos "indésirables". Parce que moi, je ne mets pas mes amis à la poubelle, même s'ils me crachent au visage. Cela leur passera lorsqu'ils auront bu jusqu'à la lie le nectar Macron, celui que nous ont préparé Hollande et semblables nigauds.<br /> <br /> Ce jugement quant à ma dérive est d'ailleurs personnel, et s'il et partagé par un grand nombre d'esprits formatés, il y a au moins un de mes lecteurs qui me soutient. Alors s'il vous plaît, allez voir ce qu'il dit (dernier commentaire avant celui-ci). Il se nomme georges Stanechy, il est je crois journaliste en Suisse, et c'est lui qui m'a ouvert les yeux sur les mensonges que répandait la bien-pensance financière, banquière et mondialiste au sujet de Bachar Al-Assad, cet égorgeur de son peuple. Ce dans un article sur sa femme, que vous trouverez ici : http://chroniquevirgule.canalblog.com/archives/2016/01/29/33288253.html.<br /> <br /> J'en fais d'autant mieux la publicité qu'il n'est pas de moi, mais de lui. Allez-le lire si vous voulez, et allez tous le lire, et dites vous que si ce Georges Stanechy a soulevé le voile sur un des plus grands mensonges de notre époque hitlero-démocrate et bouchère, s'il m'a ouvert les yeux, peut-être ouvrira-t-il les vôtres sur un nouveau méfait de la pieuvre capitaliste.<br /> <br /> Si Marine Le Pen est une résurgence du Führer, en quelque sorte son avatar, demandez-vous si Emmanuel Macron, sorti tout beau tout propre tout neuf de la collusion entre Bilderberg et nos socio-libéraux, ne nous préparerait pas par hasard des lendemains encore pires.<br /> <br /> Et si vous désirez approfondir le problème, relisez Aldous Huxley, relisez de même "L'Horreur économique", de Viviane Forester.
Répondre
G
Non ! Vous n'êtes pas "fou"... <br /> <br /> C'est avec justesse et émotion que vous faites face au dilemme auquel tout citoyen est actuellement confronté : "choisir entre la peste et le choléra"...<br /> <br /> Avec courage, vous tranchez ce noeud gordien... <br /> <br /> Ce qui a pour effet immédiat de bousculer notre "zone de confort intellectuel"... C'est si reposant de ronronner dans le formatage, ou le lavage de cerveau, qui nous est imposé depuis des années... D'un côté le "diable fasciste", de l'autre "l'ange démocratico-droit de l'hommiste"...<br /> <br /> Mais, vous posez la vraie alternative : faut-il voter pour "la poissonnière de parking" (selon l'expression d'un commentateur) qui n'a pas de sang jusqu'aux coudes trempés dans les horreurs des ravages occidentaux au Moyen-Orient, ni dans les désastres des vagues de licenciements du fait de la désindustrialisation de notre pays ?<br /> <br /> Ou, faut-il voter pour cette oligarchie corrompue et sanguinaire qui nous gouverne ("droite" et "gauche" confondues) depuis des décennies dans la régression de nos libertés publiques, notamment d'opinion et d'expression ?... Qui est, en fait, l'authentique "fascisme" au pouvoir...<br /> <br /> Ce débat marque un tournant, les français en ont ras-le-bol de se voir imposer une "mise en demeure" politique uniquement fondée sur une peur fantasmagorique... <br /> <br /> Merci de votre aide à la réflexion et de nourrir ce débat..<br /> <br /> Amicalement
Répondre
E
http://www.humanite.fr/personne-ne-doit-voter-front-national-cette-option-nexiste-pas-635369
Répondre
M
@ Tous ... allons , pas de panique les amis - m^me le vote blanc n ' y changera pas grand-chose , Pas de panique , pensons que nous somme toutes et tous dans le m^me bateau , pensons à nous tous qui nous levons dans tous les pays - les indignés , les podemos , les via campesina , les printemps tunisien , québecois , les nuits-debout , les bolivariens , les décroissantistes ... nous y arriverons - certainement par d ' autres moyens que ceux de nos ancien.ne.s - Quand nous n ' aurons plus besoin des riches , ceux-ci rendront les armes parce qu ' ils ne savent pas se passer de pauvres - Embrassades à tous et toutes -
Répondre
E
Le Pen facho. Soutiens de Le Pen, collabos.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/28/35003-20170428ARTFIG00276-le-fn-et-la-seconde-guerre-mondiale-des-polemiques-a-repetition.php
Répondre
Publicité
Chronique, virgule
Newsletter
Publicité